top of page
  • Photo du rédacteurNathaly

Comment bien choisir son terrain avant d'acheter? Point de vue de la géobiologie.


Lorsque l'on décide d'acheter un terrain nu pour y construire sa maison, il est important d'étudier la parcelle d'un point de vue géobiologique.

En effet, un terrain est toujours chargé d'une histoire, présente des particularité sous-terraines, et offre plusieurs solutions d'emplacements potentiels pour la construction.


Un terrain, même nu, possède un vécu, une histoire qui lui est propre et qui peut être plus ou moins chargée. Sans aller jusqu'à un ancien champ de bataille, la mémoire du lieu peut perturber le bien être des habitants qui souhaiteraient s'y installer (un ancien cimetière, un élevage de bétail, un lieu d'accident,...). La géobiologie s'attache à rechercher et traiter ces perturbations afin de "nettoyer" ces mémoires nocives aux futurs habitants.

D'autre part, à l'aide d'outils dont la radiesthésie ou les cartes géologiques, le géobiologue va rechercher les phénomènes telluriques présents sur la parcelle afin de mettre en évidence le meilleur endroit où bâtir la maison ou, si l'emplacement est imposé, traiter l'information des éléments présents afin de les détourner. Il peut s'agir de veines d'eau souterraines, de failles géologiques, d'une polarité négative, ou d'autres phénomènes nocifs pour la santé physique et mentale. Le géobiologue peut également conseiller sur le bon emplacement du jardin potager ou fruitier par rapport au sol.

Enfin, l'emplacement mais surtout l'orientation de la maison est un paramètre important pour que le lieu de vie soit harmonieux et "positif" pour ses habitants. encore une fois la géobiologie ou "médecine de l'habitat" apportera les réponses à cette problématique.

Il est tout à fait possible de travailler en synergie avec l'architecte ou les futurs propriétaires concernant l'aménagement intérieur de la maison et la disposition des pièces, voire même proposer une étude feng shui pour compléter la bonne installation qui fera du nouveau lieu de vie un endroit agréable et bénéfique aux occupants.


Pour toutes questions complémentaires à ce sujet, n'hésitez pas à laisser vos commentaires ou bien à me contacter directement, je serait ravie de vous répondre.


50 vues0 commentaire

コメント


bottom of page