Cette question revient régulièrement lors des séances où des ateliers que j'anime. La géobiologie s'attache à purifier en profondeur le lieu de vie, le débarrasser des mémoires du sol et des murs ainsi que des problématiques geotelluriques, mais au quotidien, que faire?
Depuis des temps reculés les cultures amérindiennes ou indiennes pratique la fumigation de faire partir les énergies négatives, les esprits, mais également invoquer ces derniers dans leurs rituels.
Aujourd'hui la fumigation est toujours pratiquée pour purifier un espace ou l'atmosphère est pesante, où des discussions houleuses se sont déroulées, des actes douloureux, des présences se sont ressentir ...
Comment pratiquer ce "nettoyage" énergétique?
- Choisir un bâton de fumigation : sauge blanche pure, sauge blanche associée à une autre plante (romarin, eucalyptus, genévrier, cèdre,...), bois de Palo Santo, Encens résine de benjoin, bois de Cade, Yerba Santa,...
- J'utilise personnellement une bougie blanche que je garde à proximité pour deux raisons : pouvoir rallumer mon bâton facilement si besoin, et permettre aux présences subtiles s'il y a, de rejoindre la lumière.
- Traditionnellement le rituel amérindien à la sauge blanche utilise une coquille d'ormeau (abalone) ainsi qu'une plume pour pratiquer le rituel.
- Allumer son bâton de sauge ainsi qu'une bougie blanche. Souffler la flamme du bâton des que le bois rougeoie et le poser dans la coquille que l'on tiendra dans l'autre main.
- Si l'on possède une plume, on fait un mouvement de rotation au dessus de la fumée afin de la diffuser devant soi. A défaut, faire des petits gestes rotatifs de la main qui tient la coquille.
- Dire une phrase à haute voix ou mentalement : Je purifie les énergies usées, les énergies délétère qui n'ont plus lieu d'être ici, les énergies qui ne m'appartiennent pas. J'appelle les énergies de lumière et d'amour à purifier ce lieu.
- Passer dans toutes les pièces, les placards, etc... et laisser ensuite le bâton s'éteindre de lui même.
- Une fois le bâton éteins, ouvrir les fenêtres et portes de la maison pour que les énergies usées s'évacuent et que l'air ambiant devienne frais. Vous pourrez éteindre la bougie à ce moment là.
- Vous pourrez réutiliser votre bâton pour une prochaine fumigation, à chaque fois que vous sentez une atmosphère pesante ou oppressante.
Nota : pour des choses plus lourdes, rien ne remplace une harmonisation complète en géobiologie qui traitera en profondeur tous les domaines qui peuvent générer des troubles importants pour les habitants du lieu.
Retrouvez les "kits de purification" sur ma boutique en cliquant sur ce lien
Comentários